Préparatifs des RIDEF à Casablanca

Le président de l’AIDEF s’est rendu du 26 au 29 octobre à Casablanca afin de préparer la huitième édition des Rencontres Internationales des Echecs Francophones qui s’y dérouleront fin de cette année.

Les diverses réunions programmées lui ont permis de visiter différents hôtels, salles de jeu et de rencontrer toutes les personnes qui collaborent activement à la réussite de cette manifestation.

Le comité d’organisation a été constitué, l’arbitre principal désigné.

Le calendrier reprenant les différentes manifestations ainsi que la liste des prix ont également définis.

La visite a permis de constater que la salle de jeu initialement prévue à l’université
privée Mundiapolis ne convient pas, car trop éloignée du centre ville, et nécessite une lourde organisation pour assurer les transferts des participants depuis les deux hôtels Onomo. Ce trajet est en permanence sujet à des embouteillages.

D’un commun accord il a dès lors été décidé de choisir un hôtel au centre ville qui puisse à la fois héberger les joueurs, assurer les repas et accueillir l’espace de jeu.

La décision finale du choix de l’hôtel sera prise dans les tous prochains jours, la, meilleure proposition émanant à l’heure actuelle de l’hôtel ONOMO City Center Casablanca. https://www.onomohotels.com/hotel/onomo-casablanca-city-center/

Les invitations officielles viennent d’être adressées à toutes les fédérations membres de l’AIDEF.

Ci-annexés le programme complet ainsi que la liste des prix.

Posté le 3 novembre 2021 par Patrick Van Hoolandt