Bachar KOUATLY, élu à la présidence de la Fédération Française des Echecs

Ce 10 décembre à Paris, se sont tenues les élections pour la présidence de la Fédération Française des Echecs.

C’est sur un score écrasant et sans appel de plus de 63% que le grand maître Bachar Kouatly, également président de la revue Europe-Echecs a été élu.

La participation fut historique et n’avait jamais atteint de tels sommets, ce qui incontestablement accroit encore plus la légitimité du vainqueur.
1848 voix étaient représentées soit 86,19 % et 660 clubs soit 77,65 %.
840 voix ont été exprimées par correspondance soit 341 clubs et 1008 voix lors de l’assemblée générale par 109 porteurs représentant 319 clubs.

Dans la foulée, dès 20 heures le soir même, les membres du Comité Directeur nouvellement élus se retirent alors à huis clos afin d’élire leur Bureau.

Le nouveau Président, Bachar Kouatly, présente au Comité Directeur la composition du Bureau qu’il avait envisagée et la soumet au vote comme suit :
• Vice-Président : Gilles Betthaeuser
• Secrétaire Générale : Véronique Revoy
• Secrétaire Général Adjoint : Pascal Lazarre
• Trésorier : Cyrille Dimey
• Trésorier Adjoint : Olivier Delabarre
• Membre du Bureau : Johanna Basti
• Membre du Bureau : David Ros
Cette composition est approuvée à l’unanimité par le Comité Directeur, moins deux abstentions.

Le président de l’AIDEF ainsi que tous les membres de son Comité Directeur tiennent à féliciter chaleureusement Bachar Kouatly et lui souhaitent de réussir pleinement dans sa nouvelle et difficile mission.

Assurément cette élection va permettre un rapprochement entre la Fédération Française et l’AIDEF et ouvre la porte à une collaboration future dont tous les joueurs d’échecs francophones seront les bénéficiaires.

Patrick Van Hoolandt

Posté le 12 décembre 2016 par Patrick Van Hoolandt