En date du 11 octobre 2021, Monsieur Frédéric Dumont, président de "Mat Ton Handicap", nous a adressé un courrier dont l’objet était la demande d’adhésion à l’AIDEF de son association.
Cher Président, Monsieur Patrick Van Hoolandt
Je me présente Frédéric Dumont, président de « Mat Ton Handicap », association ayant pour but d’organiser et d’aider à la pratique des échecs aux joueurs handicapés physique français. Nous allons constituer des équipes pour participer à différentes compétitions internationales via internet et en présentiel pour ceux qui le pourront.
Adhérer à AIDEF serait un atout majeur pour nos adhérents pour les raisons suivantes :
- Rompre l’isolement
- Echanger avec d’autres joueurs du monde francophone
- Participer à des compétitions de l’AIDEF
- Apporter notre savoir à l’AIDEF dans le domaine du Handicap
- Aider à l’organisation d’évènements échiquéens (handicapés et handi-valide)
Nous espérons faire partie de l’AIDEF prochainement et pouvoir construire ensemble de belles choses.
Veuillez recevoir, monsieur Van Hoolandt Patrick, mes respectueuses salutations.
Le Président
Frédéric Dumont
Selon la procédure habituelle lors d’une nouvelle demande d’adhésion, cette requête a été soumise aux 16 membres qui composent notre Comité Directeur, afin qu’ils expriment sur le sujet.
Faisant l’unanimité, tous les avis ont été favorables, certains même élogieux.
Selon nos statuts, l’association "Mat Ton Handicap" est donc admise en tant que membre observateur. Cela signifie, qu’exception faite du droit de vote lors de nos assemblées générales, elle a les mêmes droits et obligations que les autres membres à part entière, tout comme c’est déjà le cas pour la Ligue Île-de-France des Echecs, la Fédération Genevoise d’Echecs, The Vermont Chess Association et la Louisiana Chess Association.
Nous comptons à ce jour 51 membres issus de 43 pays.
Nous espérons pouvoir être à la hauteur de leurs attentes et tout en les remerciant pour la confiance qu’ils nous ont accordée, nous souhaitons la bienvenue à tous les joueurs handicapés physique français parmi nous.
Gens Una Sumus
Patrick Van Hoolandt, président de l’AIDEF
NB : les statuts de l’association "Mat Ton Handicap" sont ci-annexés.